Comment apprendre à votre animal à faire pipi au bon endroit ?

 

Les animaux domestiques, surtout lorsqu’ils sont chiots, ont du mal à faire pipi au bon endroit. Nous savons que ce n’est pas une tâche facile, mais nous pouvons vous aider. Dans le blog d’aujourd’hui, nous vous apportons des conseils !

 

Choisissez un coin

Choisissez un coin qui servira de salle de bain à votre animal. N’oubliez pas qu’il doit s’agir d’un endroit éloigné d’endroits comme le lit ou les pots d’eau et de nourriture.

Établir une routine

Il est très important que votre animal ait une routine, puisqu’il a le temps de dormir, de manger, et aussi de faire ses besoins. Les chiots urinent et défèquent généralement juste après avoir mangé, alors que les animaux adultes ont besoin de 15 à 30 minutes.

 

Choisir une voie

Dès les premiers jours, gardez votre animal dans un endroit restreint. Il peut être placé dans des endroits comme la buanderie ou les salles de bains, ou même, si vous préférez, dans un parc pour enfants. Comme il est encore un chiot, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand espace.

Couvrez la majeure partie de l’endroit avec des journaux ou des tapis hygiéniques. Dès qu’il a mangé, emmenez-le au journal et attendez qu’il fasse ses besoins.

Si vous choisissez de le laisser libre dans la maison, l’astuce est de laisser plusieurs points de journaux disséminés dans la maison, car le chiot ne sait pas encore gérer ses besoins, notamment son pipi, et peut finir par le faire là.

Il est très important que vous le récompensiez lorsqu’il réussit ; caressez-le et donnez-lui des friandises. Au fil des jours, réduisez la surface du journal, ce processus peut prendre environ trois à quatre semaines.

Marche x Besoins

Si vous préférez qu’il fasse ses besoins à l’extérieur de la maison, prévoyez du temps pour plusieurs promenades dans la journée, toujours après les repas. N’oubliez pas que l’animal doit suivre le cycle complet de vaccination.

Assainir le lieu

 

Il est également important de nettoyer l’endroit après que l’animal ait fait ses besoins. S’il s’est trompé d’endroit, il est essentiel d’éliminer l’odeur pour qu’il ne recherche pas cet endroit pour satisfaire à nouveau ses besoins. Après avoir enlevé l’urine ou les excréments, passez un chiffon humide avec de l’eau et ensuite le désinfectant assurant une plus grande efficacité pour enlever l’odeur.

Alternatives

 

Il existe également des produits qui peuvent être utilisés pour aider à éduquer votre animal à faire pipi au bon endroit. Ces produits servent d’une sorte de répulsif, à l’odeur agréable pour les humains mais nauséabonde pour les animaux, empêchant l’animal de faire pipi dans des endroits tels que les murs, les meubles, les canapés, les tapis, etc…

La patience est la clé pour enseigner à votre animal de compagnie ! En outre, un horaire régulier est très important, même en voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.