Pourquoi les gourmandises pour chiens ont-ils du succès auprès de nos boules de fourrure ? 

Les chiens sont fous des snacks et autres gourmandises.

 

Vous remarquerez qu’il suffit de toucher le petit paquet de snacks pour que votre petit ou grand poilu apparaisse à vos côtés comme par magie !

Les friandises sont excellentes pour faire plaisir à votre animal et lui montrer combien vous l’aimez. Ils peuvent encore aider à l’entraînement, à la distraction et à d’autres activités quotidiennes.

Découvrez pourquoi les goûters pour chiens connaissent un tel succès et les avantages d’offrir une friandise à votre animal de compagnie !

 

Pourquoi les chiens aiment-ils les snacks ?

Si manger est extrêmement plaisant pour nous, imaginez pour les chiens, qui ont un méga sens de l’odorat et du goût ? Ces deux sens sont les principaux pour la survie de l’animal, car ils peuvent l’alerter des situations à risque.

 

Nos enfants à quatre pattes préfèrent naturellement les aliments sucrés et sont sensibles aux aliments amers. Les chiens évitent ce goût car il est associé à des aliments toxiques.

Cependant, les chiens développent des préférences pour les odeurs et les goûts qu’ils connaissent déjà. C’est pourquoi certains animaux à fourrure préfèrent un seul type de nourriture – s’ils sont habitués à un régime restreint – tandis que d’autres animaux peuvent aimer tout, en prenant l’habitude de manger de la viande, des fruits et des légumes, par exemple.

Les chiens sont fous de casse-croûte. Les snacks sont fabriqués avec plus de protéines, de colorants et d’arômes, accentuant l’odeur et le goût, précisément pour différencier le goût de la nourriture et attirer l’animal à obéir à vos ordres.

En raison de sa composition différente, cet en-cas ne doit pas être proposé en grande quantité. La portion quotidienne maximale peut varier de deux à dix unités, en fonction de la taille de l’animal.

 

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR SNACK ?

Sur le marché des animaux de compagnie, il existe de nombreuses options de snacks pour chiens. La meilleure friandise variera en fonction des goûts de votre compagnon à quatre pattes. Connaissez les plus courantes :

 

Os et bâtonnets en peau

Les os et les cure-dents en produits naturels sont excellents et aident l’animal à se déstresser, en plus de favoriser le nettoyage des dents. Si le snack est en peau de vache ou de buffle, ne le proposez pas au chien, car il peut contenir des toxines et lui être nocif.

Les os d’oiseaux sont interdits. Comme ils sont cassables, ils peuvent éclater et perforer l’intestin de l’animal. On peut déjà donner l’os de bœuf ou d’agneau cru, puisqu’il est bouilli.

 

Steaks

Ces aliments transformés ont une forte teneur en sel, ne les donnez donc qu’en guise de récompense. Ils sont fabriqués avec de la viande râpée, soit du blanc de dinde, du bacon, du poulet ou du bœuf.

L’excès de steak peut conduire le chien à l’obésité, au diabète, au cholestérol, à l’hypertension et à une augmentation des graisses dans le sang.

Lecture recommandée : Votre animal est-il en bonne santé en hiver ? Lisez la suite pour découvrir

Biscuits

Les biscuits pour animaux de compagnie sont un grand allié du chien et du maître, ils aident à la distraction, servent de récompense et vous pouvez toujours trouver des produits industrialisés à naturels, sans conservateurs.

 

En-cas naturels

Si vous préférez offrir une alimentation naturelle, nos chiens peuvent manger certains types de fruits et légumes, comme la banane, la poire, la pomme et la pastèque. Ils peuvent également manger des haricots verts cuits, des patates douces, du potiron, des carottes et des aubergines.

Les oignons, l’ail, l’avocat, le raisin et le chou-fleur figurent déjà sur la liste des aliments que les chiens ne peuvent pas manger. Consultez un vétérinaire pour savoir quel est le meilleur en-cas naturel pour votre chien.

Les goûters pour chiens sont parfaits pour apprendre de nouveaux tours, servir de récompense, de distraction et aussi pour montrer à quel point nous aimons nos enfants à quatre pattes.

Proposer les bons aliments avec modération peut être bénéfique, mais il est nécessaire de consulter un vétérinaire pour savoir quels en-cas pour chiens conviennent le mieux à votre compagnon à poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.